Test
Salut Kez, merci d'être revenu

Il n'a pas fait un faux pas sur la route, il s'est parfaitement comporté. Des vérifications minutieuses des faux contacts n'ont révélé aucun suspect. La vérification a été effectuée sous une bonne lumière et avec une forte loupe.
Le circuit imprimé semblait être de très haute qualité, d'une propreté impeccable et sans aucune trace d'intrusion d'eau.
Mais la raison pour laquelle le moteur s'est emballé n'est pas le problème, la raison pour laquelle le système de protection n'a pas réussi à couper le moteur et à le forcer à s'arrêter est le problème.
Comme je l'ai dit précédemment, tout moteur diesel peut s'emballer, l'alimentation en huile de carter qui se retrouve dans le collecteur d'admission est une raison typique, c'est pourquoi les constructeurs ont toujours intégré un système de sécurité qui peut couper un moteur s'il commence à produire une puissance non commandée. Bloquer l'arrivée d'air est le moyen le plus rapide et le plus simple de couper un moteur diesel en emballement.
Mon Toyota Surf possède exactement ce type de système de protection contre le manque d'air. Il possède un câble qui fait tourner un arbre de papillon des gaz sur lequel est monté un papillon, mais il possède également un potentiomètre fixé sur le même arbre. Lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, le câble fait tourner l'arbre de papillon des gaz qui fait tourner le potentiomètre, qui à son tour commande à l'ECU 'Je veux plus de puissance', qui à son tour commande à la pompe d'injection d'injecter plus de carburant = plus de puissance. Je suppose que vous pourriez dire qu'il s'agit d'un système hybride de commande de vol électrique.
Même problème, la dernière partie de la réponse a été coupée ??? Le message d'édition n'a pas de fonction d'enregistrement ???? Le forum est-il limité à un nombre maximum de caractères par message ?
Voici à nouveau le dernier morceau.
système hybride de commande de vol électrique.
Le Surf possède également un passage de dérivation autour du corps de papillon et du papillon, pour permettre un débit d'air maximal vers les cylindres, même lorsque votre pied n'est pas sur l'accélérateur. Ce passage de dérivation possède son propre papillon qui est contrôlé par un diaphragme à vide et une liaison avec le papillon.
Cette disposition sert deux objectifs. L'un est de donner un arrêt en douceur du moteur lorsque vous coupez le contact, l'autre est de protéger le moteur [et les occupants] contre l'emballement.
Si l'emballement se produit et que vous coupez le contact, ou que l'ECU détecte un régime/une puissance non commandés, le papillon de dérivation se ferme brusquement et tout l'air est privé au moteur, ce qui le force à s'arrêter.
Avec ce corps de papillon de Saab, l'ECU essaie probablement de couper le moteur en libérant le moteur électrique, en s'attendant à ce que le ressort ferme le papillon, mais le ressort ouvre le papillon à fond, le moteur est capable d'obtenir tout l'air qu'il veut, donc l'emballement continue.
Ou une mauvaise connexion électrique au moteur du papillon, permet au ressort d'ouvrir le papillon à fond, ce qui provoque un emballement du moteur 'auto-induit'.
Vos réflexions continues sont chaleureusement appréciées.
