Saabscene Saab Forum - Saab Technical Information Resource banner

OP Com et Saab 9-3 Des conseils ?

Tags
tips
32K views 13 replies 5 participants last post by  nathanbrand1987  
#1 ·
Salut à tous

J'ai enfin acheté une interface OP COM (firmware 1.45) et je l'ai fait fonctionner un peu en utilisant le logiciel china 08_2010 que j'ai obtenu via un lien de téléchargement Astra.

Si quelqu'un utilise OP COM, peut-il indiquer quelle version il utilise et la configuration de la voiture.

J'utilise Vectra C/Signum avec Z19DTH pour mon 1.9TID, cependant il existe un certain nombre de versions différentes basées sur la somme de contrôle de l'ECU et ne correspondent pas à la mienne (0789 de mémoire)

Avant que quelqu'un ne demande, j'essaie d'aller au fond d'une "erreur de contrôle de traction" entre autres choses.

Quelqu'un a-t-il des conseils?

Tout le sujet est tabou chez Vectra C d'ailleurs, ce que je peux un peu comprendre mais au bout du compte nous essayons tous d'apprendre à réparer ces choses sans dépenser de grosses sommes d'argent !

Dans l'attente des réponses !
 
#2 ·
Salut, que sélectionnez-vous dans le menu initial, lorsque vous avez toutes les années de fabrication listées ? Il y a une option "GM based Saab" en bas de la liste, c'est celle que vous devez sélectionner, puis vous aurez une option 9-3/9-5, et ensuite vous pourrez choisir différents composants à connecter, comme le moteur, la carrosserie, l'infodivertissement. Enfin, après avoir sélectionné "Moteur" par exemple, OPCOM commence à se connecter et à lire l'ECU et vous obtenez une liste d'un tas de différents types de moteurs. Si je me souviens bien, il n'y a que des Vauxhalls, et je crois des Zafiras en haut de la liste et peu importe lequel j'ai sélectionné, cela a fonctionné de la même manière pour moi. Ensuite, vous accédez au menu où vous pouvez enfin lire les erreurs, voir diverses données de capteurs et déclencher des diagnostics de certaines pièces/capteurs. C'est mon expérience avec OPCOM.
 
#3 ·
Si je me souviens bien, j'ai choisi Zafira et ça a bien fonctionné. Faites juste attention, l'opcom chinois a une fois confondu mon ecu et la voiture ne démarrait pas tant que je n'avais pas verrouillé et déverrouillé les portes. Je me suis fait dessus et je ne l'ai plus jamais utilisé.
 
#7 ·
Si je me souviens bien, j'ai choisi Zafira et ça a bien fonctionné. Faites juste attention, l'opcom chinois a une fois confondu mon ecu et la voiture ne démarre pas tant que je n'ai pas verrouillé et déverrouillé les portes. Je me suis fait dessus et je ne l'ai plus jamais utilisé.


Envoyé depuis AutoGuide.com Free App
Cela signifie juste que votre clé devait se resynchroniser avec le CIM, c'est normal après avoir réécrit la carte par exemple, donc c'est peut-être aussi nécessaire après avoir utilisé OPCOM parfois puisque vous communiquez avec l'ECU.
 
#4 ·
Merci pour vos réponses les gars !

J'ai enfin trouvé l'option Saab 9-3/GM........

Quelqu'un a-t-il forcé une régénération du FAP/codé les injecteurs, etc. ?

A réussi à activer l'électrovanne EGR marche/arrêt, etc.

Beaucoup d'informations de diagnostic intéressantes x 5 de celles d'OBD2 à mon avis

La question à 6 millions de dollars est : à quoi les gens l'utilisent-ils vraiment de manière significative ?

Ma saturation du FAP est de 84 %, est-ce élevé ?

J'ai la voiture depuis un an maintenant et je l'utilise principalement pour les longs trajets, cela peut
sembler étrange, mais je n'ai jamais été conscient que la voiture se régénérait à un moment donné !

Je suppose que je ne devrais pas trop m'inquiéter en me basant sur certains des messages d'échappement de lance-flammes
ci :)
 
#8 · (Edited)
Merci pour vos réponses les gars !

J'ai enfin trouvé l'option Saab 9-3/GM..........

Quelqu'un a-t-il forcé une régénération DPF/codé des injecteurs, etc. ?

A réussi à activer l'électrovanne EGR marche/arrêt, etc.

Beaucoup d'informations de diagnostic intéressantes x 5 de celles d'OBD2 à mon humble avis

La question à 6 millions de dollars est : à quoi les gens l'utilisent-ils vraiment ?

Ma saturation DPF est de 84 %, est-ce élevé ?

J'ai la voiture depuis un an maintenant et je l'utilise principalement pour les longs trajets, cela peut
sembler étrange, mais je n'ai jamais été conscient que la voiture se régénérait à un moment donné !

Je suppose que je ne devrais pas trop m'inquiéter en me basant sur certains des messages d'échappement lance-flammes
ici :)
Si vous faites beaucoup de kilomètres sur autoroute et que vous n'avez jamais eu de problèmes de DPF, il n'est probablement pas nécessaire de faire une régénération, ce ne serait qu'un gaspillage de carburant bruyant à mon humble avis :) tout ce qu'il fait, c'est augmenter automatiquement le régime au ralenti à 2500-3000 et les maintenir pendant 10-20 minutes ou quelque chose comme ça, assez bruyant.

OPCOM est le plus utile pour le diagnostic si vous avez des problèmes, il peut lire non seulement les erreurs moteur, mais aussi beaucoup plus de codes de divers composants comme l'ABS/TCP/ESP, l'Infodivertissement, le CIM, les modules électriques de porte, les centrales électriques de fusibles, etc. Beaucoup d'entre eux ne déclencheraient même pas le voyant moteur. Vous pouvez également vérifier un certain nombre de relais et d'interrupteurs comme la climatisation, le ventilateur de radiateur, la pompe à carburant pour vous aider à isoler le problème.

Pas trop sûr des capacités de programmation d'OPCOM pour les Saab, pour les injecteurs, cela devrait fonctionner, mais une grande question sur les calculateurs et les clés de transpondeur.
 
#9 · (Edited)
Ooh, this sound like fun.

Où est le meilleur endroit pour acheter un Op Com avec le menu Saab et le bon logiciel ? Si eBay, quelqu'un peut-il recommander un vendeur fiable ?
Eh bien, j'ai acheté le mien il y a environ 6 mois sur Ebay pour environ dix livres et après avoir joué avec
le logiciel et je n'ai pas pu le faire parler.
J'ai renouvelé mes efforts hier après avoir trouvé un lien vers un téléchargement de logiciel à partir de l'un des forums Astra.
un gentil type avait mis en place un script d'installation, alors j'ai supprimé les anciennes choses sur mon ordinateur portable et j'ai exécuté le
programme dans Windows 7 32 bits (il existe une option pour installer pour 64 bits) et voilà !

Je dois maintenant essayer d'apprendre ce qu'il peut faire - j'ai trouvé un lien utile concernant les tutoriels ci-dessous

http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php

J'ai acheté la version 1.45 du firmware, il y a aussi la 1.39 qui traîne... je ne sais pas si ça
fait beaucoup de différence et je crois que vous pouvez flasher en haut/en bas si vous voulez (et le firmware aussi ha !)
 
#11 ·
Merci. Ils semblent se vendre environ une dizaine de livres de Chine et une vingtaine de livres du Royaume-Uni. Il y a cependant un vendeur qui parvient à les vendre 40 £ pièce en propageant des histoires de malheur. Je pense que je vais investir dix livres et commencer à lire :D
Le seul problème est vraiment la longue attente pour la livraison - mais c'est comme ça que je l'ai vu - opcom est avant tout pour les vauxhalls
Donc OPCOM ne s'approchera jamais de Tech2 en termes de capacités, mais si cela aide à diagnostiquer un problème, cela en vaut la peine !
 
#13 ·
Juste pour mettre à jour un peu ce fil de discussion concernant le thème op com... J'ai emmené la voiture faire un tour aujourd'hui sur l'A1 en 3ème/4ème en m'assurant de rester au-dessus de 3000-3500 tr/min. Avant la course (environ 70 miles aller-retour), j'avais 84% de saturation du FAP et au retour 14%. Donc, tous ceux qui s'inquiètent des FAP, l'investissement de dix livres pour une interface en vaut la peine. Le logiciel donne également une valeur pour la chute de pression à travers le FAP......ceci serait encore un bon diagnostic de l'état du fap. .....Quelqu'un sait quelle est une bonne valeur pour cette chute de pression d'ailleurs ?